Reconnaître le 17 octobre 1961 c’est reconnaître les autres combats contre un système d’impunité

Photo de la stèle
Garges-lès-Gonesse
Première stèle numérique en France

Notre devoir de mémoire

L’Organisation Solidarité Humanité Internationale (OSHI) qui oeuvre depuis de nombreuses années à la promotion des droits des personnes de toutes origines, a initié cette année (2022) une action commune avec la Mairie de Garges-lès-Gonesse en érigeant une stèle commémorative, en mémoire aux algériennes et algériens qui ont investi les rues de Paris un certain 17 octobre 1961, pour un droit légitime. Au-delà du devoir de mémoire engagé, il s’agit d’un projet précurseur car cette stèle est unique en son genre : c’est la première stèle numérique en France qui relate cette page sombre de l’histoire.

Délégations pendant l'inauguration

Ce partenariat d’exception entre le mouvement associatif des deux rives de la méditérannée de la ville de Garges-lès-Gonesse, permettra de mettre en commun nos efforts afin d’aboutir à une coopération sans limite dans le temps, tout en restant engagés à respecter les valeurs fondamentales de nos deux pays.

Garges-lès-Gonesse
Délégations Franco-Algériennes

Médiathèque

[embedyt] https://www.youtube.com/embed?listType=playlist&list=PLW3RXMx9qOgYZVTdyf0o3FBDwWDgdBUvm&layout=gallery[/embedyt]

Médiathèque

Contact

Entrer en contact
Trouve nous
Suivez-nous

Envoyez-nous un message

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]