Nous avons besoin de vous
Il est impossible d’aider les gens sans que les gens aident les autres. Nous avons toujours besoin de bénévoles qui aiment aider.
Organisation Solidarité Humanité Internationale
Organisation Solidarité Humanité Internationale
L’organisation non gouvernementale «Organisation Solidarité Humanité Internationale» (OSHI) est issue de l’évolution, en avril 2021, de la première association «Le Jeune Libre», (en 2014), qui est née de la volonté d’un jeune homme, M. NAGHMOUCHE Chazil Athmane, fervent activiste international et défenseur des droits des étrangers.
NAGHMOUCHE, confronté à la lourdeur et la lenteur de l’administration française, s’est rendu compte qu’il était indispensable de venir en aide à toute personne dans ses démarches.
NAGHMOUCHE a traversé des périodes très difficiles dans sa vie. La perte d’êtres très chers, des suites de lourdes pathologies et par manque de moyens dans leur prise en charge (sa sœur de 13 ans, son père et sa belle-sœur qui a laissé quatre enfants). En 2015, M. NAGHMOUCHE a été victime d’un grave accident.
Cette tragédie personnelle est à l’origine de la genèse de l’association, en 2014, qui s’appuie sur le dynamisme de ses bénévoles et sur les dons collectés.
Ont rejoint M. NAGHMOUCHE dans son engagement, des personnalités et des professionnels expérimentés dans plusieurs domaines (scientifique, culturel, médical, social, commercial et juridique) ainsi que des bienfaiteurs et des volontaires.
Depuis sa création en 2014, l’Organisation a accompagné plus de 2000 personnes. L’association «Le Jeune Libre» a été créée le 25 février 2014 à Persan, Val d’Oise sous le n° 953005343. L’association relève de la loi 1901.
Les statuts sont déposés à la préfecture du Val d’Oise. Elle est devenue «Solidarité Humanité de France» en 2018, qui, en avril 2021, a évolué en «Organisation Solidarité Humanité Internationale» (OSHI), grâce à son œuvre aux niveaux national et international.
Elle a traité à ce jour 2256 dossiers d’adhérents issus de différentes nationalités (France, Roumanie Algérie, Tunisie, Libye, Mali, Cameroun, Sénégal et Inde…) dans les domaines juridique, administratif, social et médical. Outre, l’accompagnement auprès des administrations françaises, OSHI a reçu, au sein de sa permanence, plus de 1600 personnes. L’OSHI s’est engagée à l’international dans des actions humanitaires et de solidarité afin de promouvoir ces principes dans le respect mutuel des valeurs.
Face à son obstination, d’autres membres de tout horizon se sont associés à sa volonté de changer les choses. La valeur primordiale de l’OSHI est d’agir dans le respect du droit international.
La mission principale de l’OSHI est d’aider, soutenir et accompagner, au quotidien, toutes les personnes qui vivent dans des conditions difficiles, notamment les plus fragiles, vulnérables et victimes de lourdes pathologies.
L’OSHI a effectué des actions humanitaires à l’international.
Elle s’est engagée également dans les pays dans lesquels le besoin s’est fait ressentir, afin de promouvoir ses principes humanitaires dans le respect mutuel des valeurs. Sa première mission à l’international a concerné l’Algérie.
Ses initiatives ont dépassé, et de loin, toutes les frontières, et ce, grâce aux efforts consentis des femmes et des hommes de l’Organisation Solidarité Humanité Internationale (OSHI), pionnière dans cette démarche.
Ainsi, l’OSHI agit en tant que support complémentaire à tous les efforts mis en œuvre par les autorités et les mouvements associatifs afin de venir en aide à ces personnes.
Sur le terrain, l’OSHI travaille main dans la main avec les réseaux d’ONG locales et les autorités pour apporter des solutions aux personnes les plus vulnérables, lors de situations d’urgence aiguës et de crises humanitaires.
En mettant en commun ses compétences avec les ressources et l’expertise locale, l’OSHI peut ainsi générer un impact dans ses missions humanitaires dans les pays dans lesquels elle intervient.
L’Organisation Solidarité Humanité Internationale œuvre à l’application de la défense et de la promotion des droits des personnes de toute origine et l’accès aux services de santé.
Elle combat l’injustice, l’illégalité, l’arbitraire, l’inégalité homme-femme, ainsi que toute forme de racisme, de discrimination et d’intolérance, fondée notamment sur les mœurs, l’état de santé ou le handicap, les opinions politiques, philosophiques et religieuses et plus généralement toute atteinte aux principes fondamentaux d’égalité entre les êtres humains.
Elle participe aussi à des actions humanitaires internationales, à des formations et à l’échange d’expériences.
L’«Organisation Solidarité Humanité Internationale» intervient chaque fois que lui est signalée une atteinte aux principes énoncés à l’article 3. (statut de l’organisation)
Son action s’étend sur tout le territoire national et à l’international, et est destinée à toute personne en situation de précarité sociale et administrative. L’OSHI agit en tant qu’aide complémentaire à tous les efforts mis en œuvre par la société civile.
Il est impossible d’aider les gens sans que les gens aident les autres. Nous avons toujours besoin de bénévoles qui aiment aider.