Une visioconférence, tenue le jeudi 19 mai 2020, à 20 h, au siège de l’OSHI, avec M. Raheem Sounhadji, directeur général, représentant résident de l’Agence africaine de coopération économique (ACEI), auprès du gouvernement de l’Union des Comores, a regroupé M. Naghmouche Chaeil Athmane, président de l’organisation, Mme Nadia Seba, vice-présidente de l’organisation, chargée des projets, et M. Benabid Redhwane, trésorier de l’organisation. Etaient également présents M. Saïd Rahmani, adjoint-maire de Sarcelles et M. Youssouf Assoumani, président des associations Sport Live et Toimaya.
Le débat a porté sur les futurs projets de l’OSHI dans l’Union des Comores pour des opérations humanitaires, échanges et partage des expériences. Les associations Sport Live et Toimaya serviront de passerelle entre l’OSHI (France) et le gouvernement de l’Union des Comores pour toute action humanitaire.
Le maire-adjoint de la ville Sarcelles, M. Saïd Rahmani soutient cette initiative.
D’autres rendez-vous entrant dans ce contexte se tiendront très prochainement. Lundi 23 mai 2022, nous accueilleront les représentants du mouvement associatif de Côte d’Ivoire.